Entretenir un Beaucarnea

Beaucarnea

Voici une plante verte qui ne ressemble à aucune autre. Sa beauté vient de son pied qui peut prendre des allures impressionnantes, plus ou moins gros, plus ou moins tordu, mais toujours magnifique. C’est un petit arbre qui respire la force et la tranquillité. En haut du tronc, de longues feuilles effilées se développent en rosette. Superbe !

Decouverte et redecouverte

Le Beaucarnea est originaire du Mexique. C’est une succulente, habituée à faire des réserves d’eau pour faire face à de longues périodes de sécheresse. Son nom latin : Nolina recurvata.

Le saviez-vous ?

La croissance du Beaucarnea est très lente. Quand vous l’achetez, il a généralement sa taille définitive.

Comment lui plaire

Chaleur et lumière lui conviennent. La lumière Ce petit mexicain apprécie le soleil qui lui rappelle ses origines. La température Chaude évidemment. En hiver, il acceptera toutefois des températures minimales de 5°C, mais pas moins. L’eau Arrosez avec parcimonie en laissant la terre sécher entre deux arrosages. Par contre, vous pouvez pulvériser ou mouiller ses feuilles avec un coton régulièrement ; votre Beaucarnea adore. La terre Le Beaucarnea aime la terre légère avec un peu de sable. Les engrais Vous pouvez apporter de l’engrais uniquement pendant la belle saison, deux fois par mois et bien dilué pour ne pas brûler les racines. L’entretien Le Beaucarnea est une plante facile à vivre qui demande peu de soins particuliers et elle n’est pas sujet aux maladies.

 

Trouver un fleuriste