Entretenir un Piment

Piment

Voici une petite plante bien gaie munie de ses fruits merveilleusement colorés. Les variétés se multiplient : on trouve désormais des fruits de toutes tailles et de toutes formes, blancs, verts, rouges, jaunes, oranges, violacés voire noirs. Les japonais et les américains, qui raffolent de cette plante, sont à la pointe de la recherche.

Decouverte et redecouverte

Cette jolie plante buissonnante nous vient d’Amérique. Son nom latin : Capsicum annum, qui doit son nom à son caractère annuel.

Le saviez-vous ?

Les fruits du piment d’ornement ne sont pas comestibles. Contentez-vous de les admirer !

Comment lui plaire

Sauf conditions favorables, vous ne conserverez votre piment que quelques mois. L’intérêt est de prolonger le plus longtemps possible l’attrait des fruits. Pour cela : soleil, chaleur et arrosage régulier. La lumière Donnez lui beaucoup de lumière. Vous pouvez même sortir votre plante, à l’abri du vent lorsqu’il fait beau. La température Le piment est frileux. Il aime les températures supérieures à 15°C, si vous pensez à le vaporiser de temps en temps. Sinon, en atmosphère chaude et sèche, la plante risque de perdre fleurs et feuilles. L’eau Soyez généreux et régulier sans excès, c’est-à-dire en évitant l’eau qui stagne dans la soucoupe. Si la température baisse, diminuez l’apport d’eau. La terre Un terreau classique convient parfaitement. Les engrais Pas indispensables. L’entretien Evitez les températures trop chaudes et les courants d’air.

 

Trouver un fleuriste